Avec l’offre de prévoyance obsèques des Pompes funèbres Florian Leclerc Sublimatorium de Mâcon, il devient plus aisé d’organiser et de financer les obsèques. Les proches n’auront plus à s’inquiéter de l’aspect financier des funérailles, car tout sera réglé à l’avance et l’organisation des obsèques sera faite dans le respect des dernières volontés du souscripteur.

Pourquoi souscrire un contrat de prévoyance obsèques ?

En plus de l’organisation des obsèques et de la marbrerie, les Pompes funèbres Florian Leclerc Sublimatorium de Mâcon proposent un contrat de prévoyance obsèques. Cette offre permet notamment au souscripteur de prévoir intégralement l’organisation de ses funérailles et ainsi épargner à ses proches la charge financière que cela entraîne généralement. Pour cela, le souscripteur doit verser une cotisation temporaire, unique ou viagère. Au moment du décès, le capital constitué sera remis à la famille et permettra de couvrir les frais des obsèques.

Comme le contrat de prévoyance a été signé auprès des Pompes funèbres Florian Leclerc Sublimatorium de Mâcon, il leur revient d’organiser les funérailles selon les volontés du défunt. À noter que si le capital du contrat est supérieur au coût des obsèques, l’excédent sera reversé aux bénéficiaires qui auront été au préalable désignés par le souscripteur dans son testament. Depuis l’annonce du décès en passant par l’organisation de la cérémonie et la réservation de concession funéraire ou l’autorisation de crémation, toutes les étapes seront prises en charge par les Pompes funèbres Florian Leclerc Sublimatorium de Mâcon.

Les avantages de l’assurance obsèques

Si l’on sait que des funérailles coûtent actuellement dans les 4.500€ en France, cela représente une somme considérable pour certaines familles. Elles doivent déjà gérer la perte d’un être cher alors s’il est possible de les délester des charges financières qui leur incombent en plus de la lourde charge émotionnelle à supporter alors c’est le principal avantage de ce type de contrat. Chez les Pompes funèbres Sublimatorium Florian Leclerc de Mâcon, une prise en charge de l’ensemble des funérailles est proposée à la clé.

Lors de la signature du contrat, le souscripteur est invité à mettre sur écrits ses volontés à savoir le type de prestations souhaitées à savoir le type de cérémonie (religieuse, civile), le type d’enterrement (crémation, mise en terre), le type de pierre tombale, etc. Les établissements funéraires Sublimatorium Florian Leclerc de Mâcon adapteront ainsi les obsèques en fonction de ces dernières et du capital disponible. La famille sera ainsi déchargée de toute charge financière et organisationnelle.

Comment souscrire un contrat obsèques ?

Il n’existe pas d’âge limite pour souscrire un contrat de prévoyance obsèques. Il est toutefois intéressant de s’y prendre assez tôt, car cela permettra d’épargner sur une plus longue durée. Le principe est simple, le souscripteur verse une cotisation unique, temporaire ou viagère et va ainsi se constituer un capital qui lui servira à couvrir les frais d’obsèques quand il viendra à quitter ce monde. Si le souscripteur décède avant la fin des cotisations alors le capital initialement souscrit est reversé au bénéficiaire mentionné. S’il a réussi à se construire un capital alors, la somme sera reversée aux pompes funèbres qui se chargeront d’organiser les obsèques.

Pour une estimation du montant du capital à prévoir, n’hésitez pas à contacter nos conseillers. Les agents des Pompes funèbres Sublimatorium Florian Leclerc de Mâcon sont à votre écoute pour réaliser un devis détaillé et répondre à toutes vos questions.

Demande de devis gratuit