La perte d’un proche est toujours une épreuve difficile que l’on peine à surmonter. Pour la famille, la douleur est d’autant plus palpable alors qu’ils doivent en plus de faire face au deuil, s’occuper de l’organisation des funérailles. C’est d’ailleurs pour les soulager en ces moments douloureux que les Pompes funèbres Sublimatorium Florian Leclerc de Mâcon leur proposent de prendre en main l’organisation des obsèques.

Formalités après décès : les démarches à réaliser

Les Pompes funèbres Sublimatorium Florian Leclerc de Mâcon prennent en charge toutes les démarches obligatoires à effectuer à la suite du décès du proche, à commencer par l’obtention du certificat de décès auprès d’un médecin qui vient attester et prouver le décès de la personne. À noter que si la personne est décédée dans un établissement spécialisé tel qu’un hôpital, une maison de retraite ou un EHPAD alors c’est le médecin de l’établissement en question qui sera en charge d’établir le certificat médical qui vient constater le décès.

Les agents funéraires des pompes funèbres Sublimatorium Florian Leclerc à Mâcon vont ensuite transmettre le certificat de décès à la mairie dans les 24 heures qui suivent le décès. Cette étape vient officialiser le décès et permet d’établir par la suite l’acte de décès. Les conseillers des pompes funèbres Sublimatorium Florian Leclerc de Mâcon offrent un accompagnement de choix tout au long de la procédure. L’objectif étant de simplifier la tâche aux familles endeuillées et pour ce faire, ils proposent une prise en charge des démarches obligatoires à faire dans les semaines qui suivent le décès, ceci incluant les formalités administratives qui doivent être réalisées dans le mois qui suit le décès. Les conseillers vont également se renseigner sur les dernières volontés du défunt et s’assurer si ce dernier a souscrit un contrat de prévoyance obsèques.

L’organisation des funérailles

Une fois les formalités administratives effectuées, l’équipe des pompes funèbres Sublimatorium Florian Leclerc de Mâcon va s’occuper de l’organisation des obsèques. La meilleure manière de rendre hommage au défunt, c’est de lui organiser des funérailles respectant ses dernières volontés. Les agents funéraires s’assureront ainsi de proposer les différents services existants aux familles afin qu’elles puissent choisir la formule qui répondra au mieux à leurs besoins.

Les familles souhaitant faire appel à une chambre funéraire ou à un crématorium à Mâcon pourront s’adresser directement aux agents funéraires des Pompes funèbres Sublimatorium Florian Leclerc. Les conseillers se chargeront de faire la réservation et d’opérer les démarches permettant d’obtenir l’autorisation de crémation. Puis vient l’organisation de la cérémonie funéraire religieuse ou civile. Pour rappel, le cimetière municipal de Mâcon, Saint Brice est situé rue du Doyenné et il comprend également un espace cinéraire.

L’équipe des Pompes funèbres Sublimatorium Florian Leclerc est présente à toutes les étapes des funérailles. Ils prodiguent des conseils, aident à l’organisation des obsèques et offrent un accompagnement aux familles même après les obsèques. Il existe en effet d’autres démarches administratives à effectuer après la crémation ou la mise en terre que l’on se doit d’effectuer.

Pour disposer de plus amples informations sur les services proposés ou bénéficier de conseils concernant l’organisation des obsèques, veuillez-vous adresser directement aux agents des pompes funèbres Sublimatorium Florian Leclerc de Mâcon, l’équipe vous répondra dans les plus brefs délais.

Demande de devis gratuit