Les offres funéraires des pompes funèbres de Mâcon sont nombreuses et sont complémentaires. Outre la réalisation de démarches avant et après décès et l’organisation des obsèques, les pompes funèbres de Mâcon s’occupent de la conception de monuments funéraires. Plus qu’un simple prestataire, les pompes funèbres Sublimatorium Florian Leclerc offre un accompagnement de choix pour les familles, les aidant à réaliser toutes les démarches à faire dans le mois suivant le décès après les obsèques.

Les offres de marbrerie funéraire des pompes funèbres de Mâcon incluent la prise en charge de l’ensemble des travaux de construction : de l’ouverture du caveau en passant par le creusement ou encore la remise en état et l’embellissement de monuments funéraires. Ils peuvent également réaliser des monuments sur mesure ou encore créer des ornements personnalisés. Les agents funéraires des pompes funèbres Sublimatorium Florian Leclerc de Mâcon vous guident dans vos choix, vous proposent une large gamme de services et vous aident à trouver le monument funéraire qui répondra au mieux à vos attentes.

La conception de la pierre tombale

Le monument funéraire représente la dernière demeure du défunt, un endroit où les familles peuvent se recueillir. Sa réalisation doit ainsi être confiée à des professionnels dans le domaine qui sauront assurer une construction durable et esthétique, répondant aux dernières volontés du défunt ou aux souhaits de la famille. Les pompes funèbres Florian Leclerc Sublimatorium de Mâcon assurent tous les types de réalisation et vous guident dans votre projet.

Il faut savoir que le monument funéraire peut prendre différentes formes, mais la pierre tombale reste le modèle plus répandu. Les pompes funèbres de Mâcon proposent notamment la réalisation de pierres tombales en granit ou en marbre. En fonction de vos goûts et de vos volontés, il est possible de rajouter des gravures ou d’insérer la photo du défunt ou d’apporter une forme particulière pour la pierre tombale. Pour avoir un devis de la réalisation finale avec les personnalisations souhaitées, n’hésitez pas à contacter l’équipe des pompes funèbres Sublimatorium Florian Leclerc de Mâcon.

La composition d’une pierre tombale

La pierre tombale se compose de plusieurs éléments. Le soubassement est la partie qui est en contact avec le sol et il est possible de personnaliser sa hauteur et sa forme en fonction du rendu final souhaité. La stèle est l’élément principal de la pierre tombale, on y inscrit bien souvent le nom, la date de naissance et autres gravures souhaités par la famille. La tombale pour sa part, vient recouvrir le soubassement et dans le cas où le monument funéraire ne présente pas de stèle alors, les gravures ou les photos sont directement intégrées sur la tombale. Enfin, l’assise du monument est ce que l’on appelle la semelle qui peut être constituée d’un seul bloc (monolithe) ou de plusieurs.

Les gravures et ornements du monument funéraire

Une fois le monument sur pied, il est possible de rajouter des ornements ou des gravures. Généralement, les familles choisissent de faire apparaitre les noms et prénoms ainsi que la date de naissance et de décès du défunt. Il est aussi possible de rajouter les grandes réussites du défunt outre les mentions classiques relatives à son identité. Pour aller plus loin dans la personnalisation, l’on peut rajouter différentes épitaphes venant témoigner l’amour des proches du défunt ou encore la commémoration d’un souvenir. Ces informations peuvent également être gravées sur une plaque à part et le monument restera ainsi neutre. En ce qui concerne les ornements, fleurs et couronnes peuvent être élégamment disposées autour de la pierre tombale en l’honneur de la personne disparue.

Quels que soient votre choix, votre budget et vos attentes, les pompes funèbres Sublimatorium Florian Leclerc vous proposent leurs services et leurs produits, et de discuter ensemble du monument funéraire qui répondra au mieux à vos attentes.

Demande de devis gratuit