Lors du décès d’un proche, les familles doivent à la fois composer avec la perte d’un être cher, la gestion du deuil, mais aussi l’organisation des  funérailles. L’établissement funéraire Sublimatorium Florian Leclerc de Mâcon est à votre écoute pour se charger d’effectuer toutes les démarches administratives et organisationnelles, évitant ainsi à la famille d’avoir à subir le stress que cela engendre.

Faire constater le décès et obtenir le certificat de décès

La première chose à faire est de faire constater le décès par un médecin et lui demander d’établir le certificat de décès. À noter que si le décès a eu lieu dans une maison de retraite, un EPHAD ou encore un hôpital alors il revient au médecin de l’établissement de constater le décès et d’établir le certificat de décès.

Les conseillers funéraires des pompes funèbres Sublimatorium Florian Leclerc de Mâcon se chargent ensuite de déclarer le décès à la mairie et de récupérer l’acte de décès. À noter que l’acte de décès sera indispensable pour toutes les démarches administratives à faire par la suite.

Contacter un établissement de pompes funèbres

L’organisation des obsèques entraîne beaucoup de démarches. Entre la commande des fleurs, l’organisation de la cérémonie religieuse, la réservation d’une concession funéraire ou encore la demande d’autorisation de crémation : la famille aura beaucoup de responsabilités quant aux différents choix à opérer. Aussi, pour assurer des funérailles qui répondent aux dernières volontés du défunt, il vaut mieux confier l’organisation des obsèques à un établissement de pompes funèbres.

Les pompes funèbres Sublimatorium Florian Leclerc de Mâcon sauront fournir des prestations adaptées aux besoins de la famille. Pour bénéficier de l’accompagnement de nos agents funéraires et connaitre nos offres, n’hésitez pas à nous contacter directement. Nos conseillers sont à votre écoute 24 h/24 et 7J/7.

Connaitre les volontés du défunt

Les pompes funèbres Sublimatorium Florian Leclerc de Mâcon s’assurent également si le défunt avait souscrit à un contrat obsèques ou s’il a laissé des consignes précises concernant l’organisation de ses funérailles. Généralement, ce type d’information est noté dans le contrat obsèques ou mentionné dans son testament. Dans tous les cas, l’établissement s’assure que le déroulement des funérailles respecte les volontés du défunt.

Organiser les obsèques

Les pompes funèbres Sublimatorium Florian Leclerc de Mâcon accompagnent les familles tout au long des obsèques. Depuis la réservation de la chambre funéraire en passant la préparation de la cérémonie (civile ou religieuse), le choix entre la crémation et l’inhumation ou la réservation de concession funéraire ou de columbarium, les conseillers de l’établissement funéraire guident et aident la famille dans leur choix tout en veillant à respecter les volontés du défunt. Ils interviennent également lors de l’annonce du décès, la réalisation du faire-part, mais aussi pour la sélection de fleurs et de plaques commémoratives.

Effectuer les formalités administratives post-obsèques

L’accompagnement des conseillers des pompes funèbres Sublimatorium Florian Leclerc de Mâcon ne s’arrête pas à l’organisation des obsèques. Ils sont présents à chaque étape, depuis la déclaration du décès en passant par la demande de crémation jusqu’à la déclaration de travaux de cimetière. Après les obsèques, les agents des pompes funèbres peuvent également se charger des formalités administratives auxquelles les familles ne pensent pas toujours, comme le fait de régulariser le dossier du défunt auprès de la banque, de la CPAM, de la CAF et des impôts. Ils se chargent également de prévenir l’opérateur téléphonique et de couper l’abonnement à Internet et au câble.

Rappelons qu’il faut compter minium 1 900 € pour une inhumation classique à Mâcon. Pour avoir un devis détaillé et connaitre les prestations offertes par pompes funèbres Sublimatorium Florian Leclerc de Mâcon, n’hésitez pas à nous contacter.

Demande de devis gratuit